Assurances automobiles

Choisir la meilleure offre d'assurance pour votre voiture.

Principe et fonctionnement.

Pour procéder à l'immatriculation de votre véhicule, il sera nécessaire de souscrire une assurance luxembourgeoise. Il existe plusieurs possibilités d'assurances selon le risque que l'on veut couvrir : RC simple, Mini Casco (encore appelée au Tiers ou mini omnium) et assurance Full Casco (appelée tous risques ou full omnium).
Nous disposons de partenariat avec les principales assurances luxembourgeoises avec lesquelles nous avons négociez des offres spéciales pour nos clients. Ainsi, nous pouvons vous faire établir un devis d'assurance très rapidement et une fois l'offre validée, nous imprimons directement les cartes vertes pour vos véhicules.

Il est possible de réellement paramétrer son assurance "à façon" avec une certain nombre d'option à souscrire ou non.

  • assurance avec kilométrage limité à 5000 / 8000 km par an
  • assurance avec ou sans franchise. On peut fixer la franchise à sa convenance.
  • assurance avec kilométrage limité et franchise !
  • assurance avec couverture des bagages
  • assurance décès des passagers
  • assurance en cas de panne, véhicule de remplacement etc...
  • assurance sur une valeur agréée établie sur base d'un rapport d'expert automobile luxembourgeois.

D'une manière générale, nous constatons que les compagnies luxembourgeoises sont obligées de fournir une qualité de service exemplaire, sous la surveillance du Commissariat Aux Assurances. Les véhicules sont converts à la valeur à neuf pendant une période de 36 mois.
Il faut noter que pour tout véhicule dont le prix d'achat est supérieur à 125.000 €, il sera obligatoire de faire installer un système de géo-localisation et d'immobilisation à distance du type Cobra afin de bénéficier de la couverture contre le vol. C'est une obligation imposée par le C.A.A.
Question tarification, on constate qu'à couverture également, les prix sont inférieurs à une assurance belge équivalente et alignés sur les prix français (toujours à qualité et couverture égale). Nous conseillons à nos clients de toujours demander une attestation de sinistralité à leur assureur actuel afin de justifier de leur bonus/malus.
Bien évidemment, les compagnies d'assurances proposent un ensemble d'assurance complémentaire comme des assurances-vies, des complémentaires santé, des complémentaires pensions et bien d'autres contrats possibles. Mais la plupart du temps, les autres types d'assurances sont réservées au résident en personne physique ou au mieux accessibles aux frontaliers.

N'hésitez pas à nous contacter au 00352 20 40 07 60 ou par email à info@luxbusiness.eu

Grâce à nos 7 ans d'expérience, notre équipe sera à même de répondre à toutes vos questions Contactez nous !
Voir également :
Financement de votre voiture de luxe au Luxembourg

Solution de LeasingEn savoir plus...

Découvrir les procédures d'immatriculation

ImmatriculationEn savoir plus...

Plaques personnalisées

Plaques persoEn savoir plus...