Passer votre voiture au contrôle technique

Le renouvellement de votre C.T. sans stress.
SNCT - Contrôle technique Luxembourg
SNCT - Contrôle technique Luxembourg
SNCT - Contrôle technique Luxembourg

Le contrôle technique de votre véhicule est renouvellable pour la première fois au bout de la 4ème année par rapport à la date de 1ère mise en circulation. Ensuite, il sera renouvellable deux après la précedente visite, puis enfin tous les ans, à partir de la 6ème année après sa mise en circulation.

Il y a 3 stations disponibles au Luxembourg pour effectuer la visite du contrôle technique. Il s'agit de Esch Sur Alzette, Sandweiler ou Wilverwiltz. Les stations sont généralement ouvertes de 07h30 le matin jusque 19h00 le soir. Il est même possible de présenter son véhicule le samedi matin. Si vous souhaitez que l'on s'occupe de passer votre véhicule au contrôle technique, rien de plus simple, il suffit de nous contacter par téléphonique afin de fixer un rendez-vous. Si vous avez plusieurs véhicules à passer à la même date au C.T., alors nous pouvons également arranger le transport des véhicules de leur lieu de stockage jusque chez nous. En tant que professionnel, il faut noter que nous disposons d'une assurance RC Pro, nous permettant d'être assurer pour tous les véhicules que nous prenons en charge jusqu'à hauteur de 150.000 € par véhicule. Lorsque la valeur du véhicule est supérieure, nous prévoyons une extension de couverture à concurrence du prix de la voiture. Nous avons déjà couvert jusque 10 M€.

Service Appelez-nous au 00352 20 40 07 60 pour en savoir plus sur le contrôle technique.

Quelques conseils avant la visite de votre C.T.

Le contrôle technique au Luxembourg est assez exigeant. Aussi, voici quelques points de contrôle à effectuer chez vous avant de présenter le véhicule sous peine d'être obligé de faire une contre-visite :

  • Vérifier les feux, phares, clignotants, feux anti-brouillard AV/AR, marche arrière et lampe de la plaque d'immatriculation.
  • Verifier l'avertisseur sonore et la présence de liquide lave-glaces.
  • Vérifier la présence d'au moins un gilet jaune et un triangle de sécurité.
  • Vérifier qu'il n'y a pas de films foncés sur les vitres avant du véhicule, ni d'auto-collants sur le pare-brise.
  • Vérifier l'état d'usure de vos pneus.
  • Vérifier la validité de votre assurance ainsi que de votre taxe de circulation.

Nous conseillons toujours de présenter un véhicule propre. L'impact visuel a toujours tendance à conditionner l'attention qu'il va être porté à la vérification. Si le véhicule est sale, les contrôleurs auront tendance à se dire que le véhicule n'est pas correctement entretenu.

Besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 00352 20 40 07 60